vendredi 6 février 2009

Derniers jours en Thailande puis Laos

Sabaidee,

Avant de quitter la Thailande, on s'est offert une petite journee en moto dans le Nord du pays: plus precisement dans le triangle d'or, le long de la frontiere avec la Birmanie.

Encore des elephants, celui de pierrot est particulierement content!


Les bikers on the road...


Accident!!!


Visite d'un temple a Chiang Rai (moment d'intense meditation)


Ensuite, on a traverse le Mekong pour passer du cote du Laos, 4eme pays au programme. De la frontiere jusqu'a la ville de Luang Prabang, 14 heures de bus sur un melange de route et de piste : assez sport de superbes paysages.

Arret Pipi dans un virage en rase campagne. Le bus est autant a l'arrache qu'en Inde : a cause du surbooking, des laotiens finissent sur des chaises en plastique en guise de strapentins au milieu du bus!!


Arrivee a Luang Prabang a 2h du matin. On se fera recaler de toutes les auberges. Memes les moines ne veulent pas nous accueillir dans leur temple ni dans leur jardin. Une bonne auberge aura pitie de nous et nous laissera dormir sur le sol de la reception.

La bonne chambree



Luang Prabang, ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco tient toutes ses promesses : de superbes temples sont a visiter ainsi que la ville en elle meme qui a garde un charme colonial bien particulier



Moment de detente a Luang Prabang : le BBQ laotien et la petanque


Excursion pres de Luang Prabang : visite des cascades perdues dans la jungle



Ventiane, capitale du Laos. Ses temples, ses marches...




Paysage du bord de route en arrivant a Ventiane


Coucher de soleil au bord du Mekong en sirotant une bonne Beer Lao


Econduits de notre precedent voyage, on decide de mettre le paquet : ca sera un VIP sleeping bus. Et faut avouer que le bus a la classe : pas de banquettes, uniquement des couchettes. On aura le droit a la suite nuptiale au fond du bus!


Des enfants. Sans TV ni console, ils sont pourtant heureux


Excursion en moto dans le plateau des Bolovens au sud du Laos. Cascades et villages le long de notre ballade






Arrivee aux 4000 iles, notre derniere etape au Laos avant le Cambodge.

On se trouvera un bungalow sur Don Det


Un petit plongeon en bonus

17 commentaires:

Anonyme a dit…

sans commentaires!!!! c'est toujours aussi superbe. On rêve on rêve c'est extraordinaire
continuez ç'est extra pour vous mais pour nous aussi

gros bisous à tous
jean mi et catherine

Anonyme a dit…

Merci pour ces photos
ca a l'air d'enfer !!!
j'aurais vraiment aimé voir ces cascades, mais en photos c'est déjà pas mal...
profitez bien de tout ça les gars.
bisous
Emma
ps; mon Antoine, je tiens à être honnête avec toi... tu avais raison, ta nouvelle coiffure à la thailandaise c'est vraiment pas génial... mais vraiment...
plein de bisous pour te remonter le moral de ce carnage

Anonyme a dit…

Salut les potos!!!

Votre aventure est toujours aussi magnifique, vous nous montrez des photos vraiment magiques et magnifiques.

J'ai hate de savoir quand même la chute de pierrot en moto...vous etes de vrais bikers les kids!!!!

A bientôt et continuez de profiter chez nous on profite de la neige et du vent avec le froid....la vie est belle pour tout le monde!!!

Mayalastéphanoise a dit…

Comme toujours : c'est magnifique !

Les mots finissent par me manquer à la vue de tous ces superbes paysages...
C'est en tout cas un grand plaisir de partager ces moments avec vous : merci !

Gros bisous à vous quatre !

marieanneetphilippe a dit…

Bravo pour les jolis photos et bravo pour la chute de Pierre-Emmanuel!! Profitez en bien, cela fait plaisir de voir vos beaux sourires,c'est rassurant de vous voir en pleine forme.
A bientôt de regarder de nouvelles
photos!!
Gros baisers à vous quatre.
Nany (grand-mère de PE)

Anonyme a dit…

c trop genial profitez profitez profitez!!!!!! Vous me faites rever.
Gros bisous a tous les 4.
Remi j'essaie de t'envoyer des photos des petits. Bisous.
Mathilde

corlieumanu a dit…

Laisse parler les mauvaises langues Tony, ta coupe est sublime et d'ailleurs on est fan de tes posing jambe pliée!
Merci les mecs pour le fonds d'écran "rivière alanguie au soleil couchant", au bureau les collègues sont jaloux, je vais ptet en faire un commerce, je vous fais un virement ?

Anonyme a dit…

merveilleux superbe, superbe merveilleux!!!
notre vocabulaire s'appauvrit au fil de votre voyage et de vos photos que nous decouvrons toujours avec un réel bonheur!!!
vos sourires nous enchantent même celui de pe avec ses bobos!!!
vite vite vite encore plein de bonheur et de photos!!!
elisabeth et pierre

Anonyme a dit…

nous sommes tellement sous le charme que le principal a été oublié
super de mega gros bisous à vous quatre nos aventuriers du coeur!!!
toujours elisabeth et pierre

Anonyme a dit…

Comme Babeth et Pierre l'ont écrit, notre vocabulaire s'appauvrit au fil de votre voyage, donc je dirai simplement : Epoustouflant, Etonnant et Emouvant.
Bravo à vous Messieurs !!!
Nous attendons la suite avec impatience.
Bises,
Nath, Jean et Léane

Anonyme a dit…

Vos photos des cascades sont très belles..et les petits éléphants sont trop choux!!!et celle avec le petit garcon au milieux des tissus est vraiment belle!
J'ai bien aimé l'alcool (je pense que s'en ait) avec les serpents dans les bouteilles...humm..lol
Enfin bref ça a vraiment l'air splendide,plein de couleurs,et de rencontres je pense..
Et surtout n'oubliez pas: Born to ride,live to ride les bikers en scooter!!! ;-)
des bisoux!!!

Anonyme a dit…

Tout simplement déchirant...

Anonyme a dit…

Profitez bien, ici (à paris), il fait trop moche. L'Australie vous allez vraiment vous gaver. Par contre entrainez vous à dire: "NO WORRIES" et "HOW ARE YOU GOING" les 2 expressions favorites des "Aussi"

@Pépére: J'en peux plus, LGB me saoule, je suis à 2 doigts de lui coller un tampon. Je me rase et enfile mon costard de plus en plus souvent et ca tombe un jour de RTT...:)
Thomas

Anonyme a dit…

HUGE ce trajet.
par contre dans le bus, il n'y a que des travellers on dirait. nan??

enorme en tout cas...

Anonyme a dit…

whaouaw chantmé la Thailande, paradisiaque...par contre les vilains serpents embouteillés dans leur liqueur local, ça me fait froid dans le dos!! tu as gouté un peu PE?
j'ai envie de dire "bon courage" mais je dirais plutôt "have fun"!;-)
fab

Anonyme a dit…

Coucou,

moi aussi je voudrais voir ces belles chutes, je vais pas être très originale mais on ne le dira jamais assez, les photos sont superbes. On a pas des chutes comme celles la nous excepté les chutes du Niagara biensûr mais on ne saute pas dans celles la!
gros bisous
profitez en encore et encore
barbara et guillaume

Anonyme a dit…

Salut à vous et plus particulièrement à Guilaume. Bon anniversaire avec 3 jours de retard mais j'y ai pensé Vendredi seulement je n'ai pa eu le temps de me connecter. Je vois que tout se passe bien et les photos sont magnifiques.

Gros bisous.
virginie une ancienne collègue!!