lundi 26 janvier 2009

Thailande : Plage, Fiesta et Montagne

Le Nepal c'est fini : direction la Thailande.
Notre vol Kathmandou-Bahrein-Bangkok etant annule et une mauvaise nouvelle en entrainant une bonne, on se retrouve sur un direct pour Bangkok qui nous fait gagner 24h (mais perdre nos bagages).
On commencera la Thailande par Kho Phi Phi et ses plages, histoire de se reposer du trek. Puis on fera route vers le nord en passant par Bangkok pour faire une halte a Chang Mai, ville qu'on a vraiment bien aime. D'ailleurs on y fera un trek de 3 jours dans les montagnes environnentes. (ca nous manquait depuis le Nepal).

Prochaine etape : le triangle d'or et l'entree au Laos...

Dans l'avion direction Bangkok :

Meme s il perdent nos bagages, avec Thai Airways on mange comme des rois (Apero, diner, digestif a volonte)


Koh Phi Phi, une ile au sud de la Thailande :

4 petits jours sur les plages paradisiaques, bien merites apres le Nepal.

Trop dur le mois de Janvier en Thailande!


Pierrot et sa nouvelle copine :
Vue meritee apres une escalade d'environ 40 m :
Un Hamac gache la vue de notre bungalow:

Des paysages degueulasses! Vivement qu'on se tire d'ici...




Apres la plage, un peu de culture a Bangkok :

Visite des temples


Sur les canaux de bangkok et alentours :

Puis direction le Nord a Chiang Mai :

Resto de rue, notre cantine quotidienne :
Debut d'une grosse soiree :

3 jours de Trek dans la jungle du nord
Balade a dos d'elephant

Rafting
Habitation des villages rencontres:
Petite pause fraicheur (notre unique douche du trek) :

16 commentaires:

Mayalastéphanoise a dit…

Wouah !! Ces plages font rêver surtout quand je regarde par ma fenêtre...
Après votre trek au Népal, vous aviez bien mérité cette pause paradisiaque.

Heureusement que vous avez retrouvé vos bagages rapidement !

Vos photos sont toujours aussi magnifiques, il ne me reste plus qu'à attendre les prochaines ;-)

Bisous !
(Au fait, les casques roses vous vont à ravir !)

Anonyme a dit…

quoi dire c'est époustouflant, on reste béat devant ces photos sublimes.
Vraiment c'est super, n'oubliez pas que vous avez une chance inouie de faire ce tour du monde, ça restera gravé à vie dans vos coeurs et mémoires.
Continuez à vous remplir de ces merveilles et n'oubliez pas de nous en faire profiter comme dab c'est trop génial
prenez soin de vous et gros bisous
Catherine et jean Michel

Anonyme a dit…

waouah ! que bella ! ça fait rêver, on en voudrait encore !vous semblez bien profiter de ce superbe voyage et on en est tout rempli de bonheur pour vous ! l'équipe entière semble au diapason, que de beaux souvenirs a partager! n'hésitez pas à prévoir de beaux voyages pour vos vieux parents !
énormes baisers

Anonyme a dit…

manifestement surfait la Thaïlande!
dommage quand on sait qu'à Caen il pleut tous les jours et que vous n'en profiterez même pas c'est sûr qu'il y a de quoi être dégouté.
en tout cas la bise
et kenavo
michel

lnbaudry a dit…

superbes les photos ! ça fait rêver ! surtout pour nous pauvres rochelais qui vivons actuellement sous la pluie et le vent !
contente de voir que vous êtes tous en forme et que vous profitez pleinement de votre merveilleux voyage.
gros bisous à tous.
LN
(bisous d'Audrey et romain également)

Unknown a dit…

Que de belles photos et vous en avez bien profité!
Vive la Thai pour vos bagages, heureusement qu'ils ont de "super" plateaux repas. N'oubliez pas de piquer les petites cuillères.

Des photos, encore des photos!!!

Gros bisoux à tous
Delphine

Anonyme a dit…

Superbes les photos !!! Ca donne vraiment envie !!! Mais les vidéos commencent à nous manquer ;-)
Bonne continuation à tous les quatre.
Ici, il fait froid et en plus c'est la grève (vous avez vraiment bien fait de partir !)

Florent.

Anonyme a dit…

Coucou pépère!!!Ben comme tout le onde le dit,vos photos sont superbes et donnent vraiment envie..je pense que vous allez tous bien et que vous profitez a fond de tout ce que vous voyez et visitez!!Par contre,seul bémol..où est le canard???il a pas eu droit a des photos en tailande sur l'eau turquoise ou dans un palmier? ;-)
J'espere remi que tu vas vite remedier a ça! lol
Plein de bisoux!!!!profitez!!

Riwa a dit…

Merci pour ces superbes photos, qui, alternées avec celles de ma frangine, me font un peu m'évader de Paris-Pourri!J'attends la suite avec impatience. Bises

Anonyme a dit…

Franchement ces photos manque d'originalité!!! C'est sur fait les plages de Thaïlande... J'espérais de votre part un peu plus de panache. mais bon je me dis qu'il vous manque un mentor pour vous "allumer le feu" who who, "allumer le feu...". Je rentre en studio.
PS J'attends les photos de panneaux insolites

Anonyme a dit…

Alors si pour vous c'est "plage, fiesta et montagne", à Tournan c'est "neige, verglas et à gla-gla". cela fait donc beaucoup de bien de voir vos superbes photos qui nous remontent le moral:en fermant les yeux et avec beaucoup d'imagination on s'y croirait !!! Avez-vous vu les femmes "girafes" dans le Triangle d'Or ? Il parait que c'est impressionnant...Bonne continuation dans votre périple asiatique !
Guillaume, est Léane est rassurée, tes cheveux poussent !!!
Bises
Nath, Jean et Léane

Anonyme a dit…

Bande de petits veinards à se faire dorer la pilule au soleil,
le zguegue légèrement bronzé...
cela me renvoie à cette célèbre formule des Valseuses "On est pas bien la? détendu du gland... et on bandera quand on aura envie de bander!"
je vous embrasse très fort les zzzamis signé:pololasticot
PS bisous mon pierré

Anonyme a dit…

Salut les Mecs
Merci pour ces photos, j'adore les petits singes !
A bientot, enjoy

Jean Ga

Anonyme a dit…

Salut Rémy,

très cool votre trip et belle photo, cela me rappelle des souvenirs de mon voyage au cambodge.
Profitez en bien, et bonne continuation... et qui sait peut être que l'on se recroisera à ton retour en france.


Laurent H "de Souriau"

Anonyme a dit…

manouille

j'ai zoomé sur la photo de la plage pour etre sur... mais oui c'est bien ton boule ahah.
sacré manouille.
ça a l'air terrible tout le reste.
bisous

Anonyme a dit…

Mon très cher Tony!

Je découvre avec vos photos la tristesse de ton voyage! Pauvre de toi, ici la crise va super, on arrive à bosser 9 à 10h par jour, et la pluie (la fameuse pluie du mois de mai!!!) hydrate nos peaux blanches. Je te soutiens dans ses épreuves difficiles et m'inquiète déjà, puisque je suis moi même condamné à l'exil 3 semaines en Aout à Tahiti!!! Camille n'est pas épargnée la pauvre, en effet c'est dès le mois de Juillet que le bagne de Nouméa et de la Nouvelle Calédonie l'attendent, et ce pour 6 mois! Je crois que ton calvaire sera alors achevé et te demanderai, comme nous le faisions, de déposer régulièrement un cierge à l'église.
Profite bien du reste de ton voyage avec tes compagnons d'infortune!
Loub.