mardi 13 janvier 2009

Treck au Nepal

12 jours dans les montagnes de l'Annapurna... Que du bonheur! Parti de Pokhara (environ 800 m d'altitude) pour arriver a l'Annapurna Base Camp (4130 m) avec une vue imprenable sur certains des sommets les plus hauts du monde (> 8000 m ).
Au fait, BONNE ANNEE A TOUS !
Pour nous le Nepal, c est fini... direction la Thailande et ses plages pour un repos bien merite!

Notre reveillon du nouvel an avec nos guides :


Le debut de notre treck et les premieres montagnes enneigees (Annapurna South 7200m) :
Le Drapeau Nepalais :


La vache Nepalo-bretonne :




Lever de soleil sur les Annapurnas depuis Poon Hill :






Point de vue depuis une crete :




Premiers pas dans la neige (Gare aux avalanches) :


Nuit etoilee sur fonds enneiges (MachaPuchhre 6993 m) :
En route vers l'ABC (Annapurna Base Camp) :
Coin Coin ! :
MC Arjoun et son Gang :
L'ABC (Vue a 360 degres sur les montagnes) :

La descente surveillee par le Machupuchhre :


Guillaume apprenti Sherpa :


Accideeent ! :
Premier bain apres 10 jours de trek dans une source chaude :

La friandise des enfants Nepalais : La canne a sucre :

Livraison Express de chicken Tandoori :


Sechage express de viande de buffle pour l'apero :

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour a tous!!et bonne annee
Super photo toujours!!
Bisous a tous et reposez vous bien en thailande apres ces belles emotions!
Mathilde

Anonyme a dit…

super super, j'espère que vous n'avez pas mangé de la viande de buffle pour survivre en Thailande et profiter des belles plages.
Merci encore pour ces belles photos qui nous font vivre aussi votre extraordinaire aventure
bisous
Catherine et Jean Michel

Mayalastéphanoise a dit…

Les photos sont vraiment impressionnantes ! J'admire votre condition physique et ces sources d'eau chaude ont dû être un vrai régal !

Gros bisous à tous et profitez bien de la plage ;-)

Anonyme a dit…

hey!!bonne année les pépères! je vois que le canard survit à l'excursion en altitude!! lol
Comme toujours les photos donnent vraiment envie de voir ça un jour également,je pense que vous avez du bien avoir froid..mais bon ça doit être une super expérience!
Profitez bien les loulous,j'ai hâte de voir d'autres aventures du canard! ;-)
Profitez bien!!!!et encore meilleurs voeux!

Unknown a dit…

Salut les cocos,
Avec un peu de retard BONNE ANNEE!
C'était quoi votre repas du jour de l'an?
Bonne fête Guillaume (avec aussi un peu de retard).
Vous avez l'air tous en bonne forme, le sport et le plein air vous réussissent.
Heureusement que vous allez pouvoir lézarder un peu sur les belles plages de Thaïlande. Attention, la nourriture peut aussi être très épicée là-bas.
Continuez à bien en profiter.
Gros bisoux
Delphine

elizabethetpierre a dit…

quel bonheur vos photos!!!
bonne année à vous quatre et bonne fête à mon guillaume!!!
que le voyage de rêve continue et que vos superbes photos nous permettent de vous accompagner encore et encore...
gros bisous, profitez bien du sable chaud... parce que vous le valez bien!!!

marieanneetphilippe a dit…

Superbe,Magnifique,Extraordinaire,
Genial, Incroyable...
Que c'est beau!!!
Merci pour ces belles images.
Alors ce bain ? Vivifiant n'est ce pas, c'était bien necessaire!!
PE attention aux ponts...
Bon sejour en Thailande et reposez vos genoux.
Gros baisers a tous les 4

sherpa a dit…

Bravo les trekkeurs,
Je vois que vous avez profité comme il se doit du Népal, des momos j'espère et de tous les sommets.
En esperant que ma tante vous ai preparé un trek sympa, je vous embrasse, .
Tia Cané??
Bisou
Aurélie

Anonyme a dit…

yo! Bonne année! Super photos! PE, ca va te faire marrer, je me suis abonné sur mon portable au flux rss de votre blog et la je te répond depuis le métro parisien ou il fait au moins aussi froid qu'au népal! Je trouve que vous etes pas trop prolixe sur les anecdotes... Vous écrivez un peu chacun de votre côté ou bien?

Anonyme a dit…

au fait ct séb...

Anonyme a dit…

Salut les 4fantastics!!!

Bonne année à vous, bonne santée (vous allez en avoir besoin) et que cette année vous apportent tout ce dont vous pouvez esperer et notament un super voyage qui doit etre encore plus magnifique en réalité que par le biais de vos photos. En tout cas les photos sont superbes, continuez de nous faire rever et que l'aventure continue...

@ bientôt les amis

Anonyme a dit…

yeah manouille.
AHAH j'aime bien ton accident, en plus t'as la bouche grande ouverte, on t'imagine bien crié.

La viande de buffle séché, ça m'inspire moyen...
Bisous
ciao

Anonyme a dit…

hello les aventuriers,

vos photos font tout simplement revé!!alors profitez en a fond car ici non seulemnt on se les gele, non seulement ya tjs des greves sncf (on oublie vite ca hein?), non seulement ya tjs des cons (vous me direz yen a partout..) mais c TJS LA CRISE mes pauvres amis (si si!!enccoooorrre!)
GROS BISOUS A VOUS 4!!
elo

Anonyme a dit…

Bonne année à vous!
Je vois qu'elle a plutot bien commencée et je vous souhaite que ça continue!!!
Encore merci de nous faire partager votre aventure.
Ici ça gèle alors profitez pour moi des plages de sable fin.
Bisous.
Aurore

Anonyme a dit…

Bonjour à Tous et BONNE ANNEE !!!!!
Profitez-en un max et continuez à nous faire partager votre extraordinaire randonnée.......
Nanou Régine

Anonyme a dit…

Bravo à toute l'équipe !
Toute la famille Barreaud suit avec passion (et jalousie !!) votre périple autour du monde.
Ah si nous avions votre âge !
Bons baisers de la France
Jean-Pierre et Diana Barreaud

Anonyme a dit…

BONNE ANNEE ET BON COURAGE.
et pis bravo.

Djermaye la Fripaille

marieanneetphilippe a dit…

Je me mets tous les jours sur le blog et j'attends avec impatience vos nouvelles photos et videos.
Ce serait super d'avoir des anecdotes car il doit bien vous arriver des histoires incroyables!
A vous lire
Mille baisers

marieanneetphilippe a dit…

actritroJe me mets tous les jours sur le blog et j'attends avec impatience vos nouvelles photos et videos.
Ce serait super d'avoir des anecdotes car il doit bien vous arriver des histoires incroyables!
A vous lire
Mille baisers

Unknown a dit…

Salut la compagnie,
Alors, la Thaïlande vous plait?
J'espère que vous profitez bien de la plage, du snorkling, de tout quoi.

A très vite avec toutes vos photos.
Bisoux,
Delphine

Anonyme a dit…

Salut les routards, elle est marrante la photo avec l'elephant !
Bon voyage
Dave

bab a dit…

bonjour pierre-emmanuel,
j'imagine ce que vous vivez là bas, je reviens moi même de buenos aires où j'y suis restée 4 jours pendant lesquels j'ai profité pour voir de jolies choses comme la boca. profitez bien de voir toutes ses merveilles. je vous dis à bientôt et vous confirme que pour votre carte c'est bien une erreur de code qui peut se comprendre à l'autre bout du monde ....

sabrina du crédit agricole

ps / top votre coupe de cheveux ...

Anonyme a dit…

Salut PE,

Je découvre sur le tard ton site et m'émerveille des photos. ca me rappele de bons souvenirs...
Profite !
A+
François Weiler