vendredi 13 mars 2009

Les Philippines... Plages de sables blancs et Rizieres

AVERTISSEMENT:

Le contenu photographique de ce message est susceptible de provoquer une envie de pleurer et d'en detester les protagonistes. Tout telechargement de photos pour fond d'ecran vous sera facture. Attention les yeux.


Magandang umaga!
Nous voila donc aux Philippines, a l'assaut d'un pays dont nous n'avions que tres peu entendu parler.
Arrives a Manille, nous n'avons pas traine pour prendre un premier vol pour l'ile de Palawan. Sabang, El Nido, 2 destinations de reves pour nous reposer apres presque 3 mois de voyage des plus ereintants vous l'imaginez bien... Des paysages de plages de carte postale, un sorte de mega mix entre Koh PhiPhi et La baie d'Along, avec les touristes en moins et le sourire des locaux en plus. Pas evident certes, mais nous y avons survecu, en partie grace a la San Miguel.

Puis nous manquions cruellement de sport. Guillaume a lourdement insiste pour que nous partions en trek dans les rizieres en terrasses de Batad. Nous l'avons donc suivi. Un bon trajet de nuit en bus depuis Manille nous a deposes a Banaue, point de depart du periple. 3 jours de balade entre les rizieres, de belles rencontres avec le peu d'autres touristes qui s'y promenent aussi (que des francais!).

Mais treve de blabla, laissons les photos parler d'elles memes :

Le Jeepney, LE moyen de transport Philippin. C'est une Jeep transformee en bus.


D'abord quelques heures de marche pour trouver les premieres rizieres en terrasses.







Le petit village de Batad perdu dans ses rizieres






La preparation de notre repas du soir : Le pillonnage du riz.




Seance Fashion TV et essayage de costumes traditionaux de Batad :


Retour en Jeepney, sur le toit bien entendu pour admirer la vue :


Petit vol Manille-Puerto Princesa pour arriver sur l'ile de Palawan :


Trajet en Jeepney jusqu'a Sabang, sur le toit, car plus de place a l'interieur.


Balade entre les iles, menes par Bamboo, notre capitaine





Quelques rencontres sur notre chemin pour aller a la plage :


Petit poisson clown protegeant son anemone. Tu cherches l'embrouille Nemo ?


Cherchez l'intrus sur la photo de droite














Dejeuner Philippin a base de Poisson grille, au bord de l'eau...



L'ile sur laquelle nous avons passe une nuit a la belle etoile, abandonnes de tous:







De tops modeles rencontres sur les plages







23 commentaires:

Anonyme a dit…

On arrive pas à croire qu'il existe en ce bas monde des paysages aussi merveilleux aussi ...(je ne trouve pas les mots pour exprimer une telle beauté) merci de nous en faire profiter par vos photos. tant pis je paie pour la photo en fond d'écran mais laquelle choisir!!!
Rémi enfin la photo allongé les bras écartés mais dans l'eau cette fois (pas mal). Attention aux serpents et autres surtout en Australie, prenez soin de vous vous avez encore beaucoup à découvrir. Alors continuez à vous remplir les yeux et le coeur de toutes ces bijoux de la nature.
Gros bisous
Catherine et Jean Mi

Mayalastéphanoise a dit…

Bon ça y est c'est décidé : Les Philippines prennent la première place de mon classement "pays de rêves que je veux absolument visiter" !

J'ai déjà mis une photo en fond d'écran et c'est un pur bonheur d'allumer mon pc tous les jours !

ça ne va pas être trop dur de quitter ce petit bout de paradis ? Bon, c'est vrai que c'est pour l'Australie... ça pourrait être pire ! ;-)

Gros bisous et bonne continuation !

Unknown a dit…

Je suis aussi d'accord pour classer les Philippines numéro 1!
C'est tout simplement MAGNIFIQUE!
J'ai tout particulièrement aimé la séance fashion!J'espère que vous avez gardé vos costumes et que vous nous ferez un petit défilé en rentrant!
En tout cas, vous avez tous l'air d'être en super forme.
Le pays des kangourous vous attend maintenant. Dites leurs bonjour de ma part.
Très gros bisoux et à très bientôt,
Delphine

Anonyme a dit…

Nous continuons à nous régaler de vos photos et commentaires, merci de nous les faire partager encore et encore, à vous maintenant l'Australie, nous attendons avec impatience la suite de vos superbes découvertes.
Gros Bisous
Nath, Jean et Léane

Anonyme a dit…

Là ça donne trop envie de quitter son boulot. J'attends avec impatience votre expérience australienne et plein de photos pour me donner envie d'y retourner, même si l'envie est déjà là depuis un petit bout de temps...
Continuez à nous faire rêver!

Valérie

GGuillaume a dit…

Enfoirés... :)

Guillaume et Barbara, Toronto

Anonyme a dit…

Oui ben ca va...des poissons,l'eau transparente et la page...ouais rien d'extraordinaire excusez moi!c'est beau mais ça ne vaut pas la Seine! ;o)
Bon en tout cas tout à l'air de très bien aller pour vous,donc continuer à profiter à fond de votre voyage...
En effet Rémi on a enfin la photo allongée mais toujours pas de canard..snif!
Et petite question,le poisson que vous avez mangé au petit déj' ce n'est pas celui que vous avez pris en photo???

Plein de bisous et remplissez vous les yeux de ces paysages magnifiques!!

Anonyme a dit…

bingo!!! moi je pleure de bonheur devant toutes les merveilles du monde que vous nous faites decouvrir... devant vos mines radieuses!!!devant les poses toujours très recherchées d'Antoine, devant Guillaume en guerrier ou Pierre Emmanuel top du bout du monde...pour rémi allongé dans l'eau lunettes de soleil sur le nez...les mots viennent à manquer...
bravo bravo bravo merci merci merci bisous bisous bisous elisabeth et pierre

Anonyme a dit…

Les mots me manque devant tant de beauté.
Je rage un peu de devoir voir ces paysages de toute beauté derrière mon ordi, snif!!!
Merci de m'envoyer la facture car je me suis lachée niveau téléchargement.
Bisous à vous tous.
Aurore.

Anonyme a dit…

Tout simplement.... WAOUHHHHHHHH !

Anonyme a dit…

Moi je dirais tout simplement que maintenant vous faites partis de ma liste d'ennemi numéro 1...

Vous n'avez pas honte de nous faire baver en mettant des photos comme ça?

Je suis sur en faites que vous êtes dans une région perdue en France et que vous faites des montages à longueur de journée parce que vos paysages sont paradisiaques!!!!

Continuez de vous éclater les potes!!!

Anonyme a dit…

Ouh superbes photos!
ça fait rêver, reviens nous vite.
gros poutous,
lucie, pauline & mike

Anonyme a dit…

Je re-regarde encore, c'est vraiment terrible.
très très yoli
Gavez vous bien, à fond.

Lucie

Anonyme a dit…

N'empêche arrêtez de mettre des photos aussi oufissimes parce que vous allez finir par être détesté de la populasse ! Si Si je vous jure !

Non continuez en vrai ! On a l'impression d'être avec sans vraiment l'être quoi !

Bises à vous 4 ! et Bonne Continuation surtout prenez en plein les mirettes !

Anonyme a dit…

MANOUILLE la pin-up!!!

savez vous où est la France encore?

corlieumanu a dit…

bel effort sur le posing les kids ! Mais en tant que cousin préféré de Tony je me vois dans l'obligation de lui décerner la première place de mon palmarès (dont tt le monde se fout et c'est bien normal). Le jambe pliée subaquatique est au posing ce que le quadruple loots piqué de Brian Joubert est au patinage artistique! Fais gaffe au corail quand même... J'ai eu l'office d tourisme philippin il finance la suite de votre périple contre les droits sur vos photos.

Philippe et Marie-Anne Massieux a dit…

Coucou les garcons !
Quel bonheur de vous retrouver tous les 4 en belle forme...
Vicky a trouve que vous aviez l'air tres heureux (le contraire nous aurait etonnes!) Pour les photos, comme tout le monde, nous
n'avons pas de vocabulaire plus explicite : c'est magnifique!!
Gros baisers à tous (un peu + pour PE)

louis a dit…

hey guy!
vous etes un peu feignant, faut mettre vos commentaires à jour.
vive la france
vive le perigord libre

Anonyme a dit…

alors moi je suis d'accord avec le message précédent de Louis, vous voilà aux Antipodes et plus de nouvelles....c'est quoi ce travail??? Vous nous faites languir...VITE VITE VITE !!!
Bises et bonne continuation

Nath, Léane et Jean

marieanneetphilippe a dit…

Alors les garcons, au boulot!!!
Nous, sous la pluie seine et marnaise, nous attendons la suite des evenements!!!
A tres bientot de vous voir et lire de toute URGENCE...
Mille baisers

marieanneetphilippe a dit…

Alors les garcons, au boulot!!!
Nous, sous la pluie seine et marnaise, nous attendons la suite des evenements!!!
A tres bientot de vous lire et voir de toute URGENCE...
Mille baisers

gautier a dit…

Salute !!!
Quel périple magnifique, je suis votre aventure depuis le départ et c'est vraiment incroyable !!!
D'autant plus que je suis un peu maso car souvent je regarde votre blog avant de partir au boulot le matin et de galérer toute la journée !!!
En tout cas quel plaisir de voir que vous vous régalez et merci de nous faire partager votre aventure.
Grosses bises les amis.
Gougoutte ou tiergau ou le poitrinard de bordelais (au choix).

gautier a dit…

Salute !!!
Quel périple magnifique, je suis votre aventure depuis le départ et c'est vraiment incroyable !!!
D'autant plus que je suis un peu maso car souvent je regarde votre blog avant de partir au boulot le matin et de galérer toute la journée !!!
En tout cas quel plaisir de voir que vous vous régalez et merci de nous faire partager votre aventure.
Grosses bises les amis.
Gougoutte ou tiergau ou le poitrinard de bordelais (au choix).